ACTUALITÉS

Lecture à la SACD

Lecture

La nuit où la fleur a fané de Georges de Cagliari

Quelques heures avant son exécution un condamné à mort demande à rencontrer son bourreau. De cette rencontre naît une conversation sur l’humanité, sur la mort et sur le désespoir d’un homme qui ne réussit pas à trouver sa place dans la société. A travers leurs mots et de leurs accusations, nous parvenons à saisir la trajectoire d’un homme en lutte… 

 Lecture par Jean-Luc Debattice et Laurent Deve suivi d’un échange avec l’auteur
/ jeudi 18 janvier 2018 à 11h / Auditorium de la Maison des auteurs de la SACD – 7 rue Ballu – Paris 9e / Entrée libre sur inscription à alice@theatreduchaos.org /

Atelier Alter Ego 2

Laboratoire théâtral

C’est reparti pour une nouvelle expérience avec un groupe de 12 jeunes migrants invités au Théâtre du Chaos !

Un atelier de création théâtrale pour faciliter l’intégration et le soutien de jeunes mineurs isolés avec l’Association France Terre d’Asile. Lancement le mercredi 6 décembre 2017 au Théâtre du Chaos sur le thème de  » Ce qui nous construit « .

Un partenariat avec les réfugiés de l’association « Racontes-nous ton histoire » et les habitants des quartiers politique de la Ville du XXème arrondissement, va permettre de recueillir des témoignages pour nourrir le spectacle des jeunes et susciter des rencontres entre ces jeunes et les habitants qui seront interviewés par eux.

 

 

Pour toute information ou soutien technique ou financier, contacter Alice au 01 43 61 90 05 

Réussir son born out

Spectacle de et par Christèle Perrot
mise en scène par Sara Veyron

vendredi 16 mars 20h au Théâtre Apollo  Production Axcime

Du burn out au born out

BILLETS EN VENTE ICI – ATTENTION PLACES LIMITEES REPRESENTATION PUBLIQUE UNIQUE

Des pierres dans le cartable, une pièce contre le harcèlement

violence enfantsThéâtre Interactif
pour la jeunesse

jeudi 16 février  au centre culturel d’Haumont à destination des enfants de 6 à 10 ans. COMPLET
Face à la réalité du monde, l’enfant se retrouve  confronté à la violence sous divers aspects.  Dans cette pièce, créée en 1998, nous abordons le problème difficile de la violence parentale, du harcèlement, de la violence physique et psychologique sous la forme du racket… afin de prévenir, informer sans traumatiser, avec le souci constant de libérer la parole.

2016-2018 / Campagne de prévention à l’initiative du service Education du département du Val d’Oise  avec  » Un poing c’est tout » une pièce de théâtre interactif, sur le même thème en direction des adolescents

Agenda